Entité de rattachement
LYNRED est leader mondial en matière de conception et de production de technologies infrarouges de haute qualité pour applications spatiales, de défense et commerciales. Leur vaste portefeuille de détecteurs infrarouges couvre l'ensemble du spectre depuis le proche infrarouge jusqu'à l'infrarouge lointain. Les produits du Groupe sont intégrés dans les équipements infrarouges commerciaux de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe est le premier fabricant européen de détecteurs infrarouges déployés dans l'espace.
Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).
LYNRED s'engage dans le cadre de ses recrutements à étudier attentivement les candidatures des personnes en situation d'handicap.
Rejoignez LYNRED ...
- Environnement scientifique dans le domaine des semi-conducteurs, une culture de l'expertise technique et de l'innovation
- Site à taille humaine qui se modernise à travers le projet Campus
- Flexibilité des horaires de travail selon le poste (horaires variables, jusqu'à 2 jours de télétravail)
Ce qui nous singularise !
- 9 semaines de congés tous confondus, possibilité d'un CET avec abondement lors d'un départ
- Mobilité professionnelle encouragée avec près de 300 métiers
- Accord sur la mobilité douce et durable selon covoiturage (vélo, transports en commun)
- Bornes électriques (véhicules, vélo)
Référence
2025-1004
LYNRED, industriel leader européen en imageur infrarouge, développe et commercialise des détecteurs infrarouges pour des applications spatiales, militaires et industrielles.
Les détecteurs à LYNRED emploient des composants silicium à base de technologies CMOS réalisés dans des fonderies partenaires. Des caractérisations des transistors de ces technologies sont à mener dans diverses conditions environnementales. Pour ces raisons Lynred propose un stage pour développer un protocole d’analyse de mesure, mettre au point un nouveau banc de mesure et corréler les mesures avec des outils de simulations des transistors.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Mettre au point un protocole de mesure pour des transistors MOSFET type P et N sur technologie bulk
- Réaliser le montage d’une nouvelle carte de test électronique pour faire l’interface entre la baie de mesure et les composants à caractériser
- Réaliser les caractérisations des transistors à plusieurs températures
- Réaliser des modélisations des transistors à plusieurs températures et les comparer avec les mesures
- Rédiger les protocoles d’utilisation des équipements
Le stage sera réalisé au centre de recherche et développement de Lynred à Veurey-Voroize. Il sera en étroite collaboration avec plusieurs métiers liés aux procédés et à l’analyse structurelle.
Compétence et connaissance requise pour le stage :
Physique du semi-conducteur
Techniques de mesure électrique
Ecriture d’algorithme Python et Labview
Connaissances des outils CAD de conception microélectronique permettant le développement de circuits analogiques : Cadence (ADE, Virtuoso, Spectre) et/ou Mentor (Eldo, Calibre,...)
Ecole d’Ingénieur (stage 3ème année école d’ingénieur), Master 2, Nano/Micro-électronique, Physique du semi-conducteur