Entité de rattachement
LYNRED est leader mondial en matière de conception et de production de technologies infrarouges de haute qualité pour applications spatiales, de défense et commerciales. Leur vaste portefeuille de détecteurs infrarouges couvre l'ensemble du spectre depuis le proche infrarouge jusqu'à l'infrarouge lointain. Les produits du Groupe sont intégrés dans les équipements infrarouges commerciaux de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe est le premier fabricant européen de détecteurs infrarouges déployés dans l'espace.
Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).
LYNRED s'engage dans le cadre de ses recrutements à étudier attentivement les candidatures des personnes en situation d'handicap.
Rejoignez LYNRED ...
- Environnement scientifique dans le domaine des semi-conducteurs, une culture de l'expertise technique et de l'innovation
- Site à taille humaine qui se modernise à travers le projet Campus
- Flexibilité des horaires de travail selon le poste (horaires variables, jusqu'à 2 jours de télétravail)
Ce qui nous singularise !
- 9 semaines de congés tous confondus, possibilité d'un CET avec abondement lors d'un départ
- Mobilité professionnelle encouragée avec près de 300 métiers
- Accord sur la mobilité douce et durable selon covoiturage (vélo, transports en commun)
- Bornes électriques (véhicules, vélo)
Référence
2023-573
STAGE - INGENIEUR TRAITEMENT d'IMAGE POUR LA REDUCTION DE BRUIT COLONNAIRE D'UNE VIDEO IR H/F
Lynred, société innovante de l’Imaging Valley grenobloise, développe des imageurs infrarouges destinés à la réalisation de caméras thermiques. Ce type d’imagerie se démocratise actuellement à travers la technologie des bolomètres qui permet de proposer des caméras thermiques non-refroidies miniatures et à bas coût. De plus en plus d’applications sont adressées par cette technologie (voiture autonome, pompier, thermographie, domotique etc..)
Les corrections actuelles d’image brute permettent d’obtenir une image de qualité immédiatement après le calcul des termes de correction mais cette qualité se dégrade vite ou n’est pas suffisante. L’un des défauts principaux qui persiste sur le flux vidéo corrigé est un bruit colonnaire.
L’objectif de ce stage est double :
- De proposer une amélioration de l’algorithme de débruitage colonnaire actuel par des méthodes originale (approches variationnelles)
- De prendre en compte la cible matérielle sur laquelle sera in fine implémentée l’algorithme pour optimiser au mieux sa complexité.
L’équipe R&D dans laquelle se déroulera ce stage est très transverse depuis la recherche académique en traitement d’image thermique jusqu’au développement et à l’intégration de firmware de ces traitements dans des puces électroniques. Le stagiaire aura tout le loisir d’interagir avec toute l’équipe.
En cours de formation ingénieur et dans le cadre d'un Projet de Fin d'Etudes, vous vous appuyez sur vos connaissances en traitement statistique, d'images et mathématiques appliquées.
Curieux(se), vous appréciez la technique et êtes orienté(e) résultats, avec goût prononcé pour le travail en équipe.
Gratification 1300 €