Informations générales
Entité de rattachement
LYNRED est leader mondial en matière de conception et de production de technologies infrarouges de haute qualité pour applications spatiales, de défense et commerciales. Leur vaste portefeuille de détecteurs infrarouges couvre l'ensemble du spectre depuis le proche infrarouge jusqu'à l'infrarouge lointain. Les produits du Groupe sont intégrés dans les équipements infrarouges commerciaux de grandes marques vendues en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Le Groupe est le premier fabricant européen de détecteurs infrarouges déployés dans l'espace.
Safran et Thales sont actionnaires à parts égales (50/50).
LYNRED s'engage dans le cadre de ses recrutements à étudier attentivement les candidatures des personnes en situation d'handicap.
Rejoignez LYNRED ...
- Environnement scientifique dans le domaine des semi-conducteurs, une culture de l'expertise technique et de l'innovation
- Site à taille humaine qui se modernise à travers le projet Campus
- Flexibilité des horaires de travail selon le poste (horaires variables, jusqu'à 2 jours de télétravail)
Ce qui nous singularise !
- 9 semaines de congés tous confondus, possibilité d'un CET avec abondement lors d'un départ
- Mobilité professionnelle encouragée avec près de 300 métiers
- Accord sur la mobilité douce et durable selon covoiturage (vélo, transports en commun)
- Bornes électriques (véhicules, vélo)
Référence
2023-569
Description du poste
Intitulé du poste
STAGE - INGENIEUR CARACTERISATION ET MODELISATION DES PROPRIETES ELECTRIQUES DE PHOTODIODES HgCdTe H/F
Description entreprise
LYNRED, industriel leader européen en imageur infrarouge, développe et commercialise des détecteurs infrarouges pour des applications spatiales, militaires et industrielles.
En quoi consiste le poste ?
Les détecteurs LYNRED sont composés de photodiodes à base de semi-conducteurs toujours en constante amélioration. L’amélioration continue de ce type de détecteur nécessite une connaissance de plus en plus fine de ses propriétés électriques. Pour ces raison Lynred propose un stage travaillant sur des méthodes innovantes pour examiner ses propriétés. Plus précisément, l’objectif sera de déterminer la longueur de diffusion ainsi que la largeur de zone de charge d’espace des diodes et ceci pour différentes routes process et technologies.
Vos principales missions sont les suivantes :
- Caractériser les photodiodes dans différentes configurations et par différentes méthodes électro-optiques (EBIC / LBIC / test sous pointe),
- Utiliser des outils de simulation par éléments finis de type TCAD pour modéliser les mesures permettant une analyse fine des résultats de mesure.
Le stage sera réalisé au centre de recherche et développement de Lynred à Veurey-Voroize. Il sera en étroite collaboration avec plusieurs métiers liés à la caractérisation, à l’instrumentation, au process et à l’analyse structurelle
- Gratification de 1300€ dans le cadre d'un PFE
Profil recherché
En cours de formation Ingénieur (stage 3ème année école d’ingénieur), Master 2 Recherche, Physique, Matériau, Optique, Micro-électronique.
Vous disposez de connaissances en
- Physique des semi-conducteurs, en particulier d’une jonction PN.
- Base en Instrumentation.
Autonomie, rigueur, esprit d'initiative, curiosité et bonne communication.
Type de contrat
STAGE
Durée du contrat (en mois)
6
Horaires
Forfait jour
Localisation du poste
Site
Veurey-Voroize (à proximité de Grenoble)
Critères candidat
Niveau d'études
7-Master, diplôme d'ingénieur, diplôme d'école de commerce (BAC+5)
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans